Aujourd’hui, certains d’entre nous prennent la parole pour commenter notre séance sur le son avec M. Désert.
« Le son doit faire comme une phrase. Au début, il doit être lent, au milieu, plus fort et à la fin, à nouveau ralentir. » Marine
« J’ai dessiné au crayon de papier sur une feuille pour faire du bruit ; pour varier le bruit, j’ai compris qu’il fallait différents tracés. » Cléo
« Quand Mélissande a fait son son avec sa gomme et que je l’ai écouté, j’ai pensé que c’était quelqu’un qui reniflait. » Lou
« M. Désert nous a demandé quelle est la différence entre entendre et écouter. Adrien a répondu que lorsqu’on entend, on n’est pas concentré alors que lorsqu’on écoute, on fait attention au son. » Evan
Qui a fait quoi ?
Tom a déchiré du papier. Apolline a colorié avec un crayon de couleur. Marine a froissé du papier. Maëlle a tapé avec sa main sur une feuille. Evan a frotté ses mains.
Les différents enregistrements des bruits faits, Enzo a par exemple imaginé le crépitement d’un feu en écoutant le froissement du papier.
Quatrième compte-rendu des élèves de cm2 de leur deuxième séance sur le son & la musique
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